06:23
Je suis pas exactement d'accord avec l'idée qu'on doive simplement « passer son chemin », je veux dire il y a quand même l'idée de collection, et ce n'est pas principalement une discussion privée avec un prof. de langue même si on veut bien aider quand même...
Il y a différentes manières de voir ça. Je pense qu'un moment donné à force de créer des contenus, on voit qu'on a une responsabilité envers le lectorat.
Une responsabilité envers soi-même, de savoir.
Les gens réagissent à différents trucs. Moi un truc comme elle aime le lycée ça me fatigue. C'est comme mon dada, c'est rien de perso. mais pourquoi c'est encore là, pourquoi c'est pas retiré, modifié. Me semble avoir plaidé pour qu'on se rétracte. On a tous beaucoup de liberté de dire absolument n'importe quoi, un truc ontologique, c'est la vie. Mais crisse que parfois c'est fatigant.
L'autre chose et ça non plus c'est pas nouveau, c'est que la clarté, la correction, la variété, l'harmonie, la concision, bien ce sont des valeurs dont on pourrait s'inspirer une fois de temps en temps. Et j'ai tiré ça du LBU...
Je me souviens ailleurs, un autre site, U&L probablement, quelqu'un avait dit un truc à l'effet qu'il aimait ça prendre le temps de vivre avec la question quelques jours avant de répondre, je veux dire quelle maturité, probablement Chazelas, un ostie de Jedi. J'admire ça.
Aussi mea culpa je pense que j'ai employé un français vraiment trop soutenu quand je suis débarqué sur le site. Aujourd'hui crisse que ça me tanne, en anglais c't'encore pire.
Ce que je trouve prestigieux perso. c'est le clarté et finalement on est très peu compris alors des phrases plus courtes aident quand on explique des choses.
Parfois ça aide de récapituler en fin de réponse avec une phrase complète, c'est pas un truc de TL;DR de merde, c'est simplement que tu réponds.
Directement. Chacun son style mais ça me tape de pas comprendre ce qu'on répond après avoir lu des réponses 2-3 fois.
Un jour j'ai passé un test et ça disait que je comprenais rapidement, comment ça se fait là que ce soit pas le cas ?
Les fioritures n'ajoutent pas de richesse à la langue. Autant de guirlandes fatigantes qui ramassent la poussière, parler n'est pas décorer.
Un plaidoyer pour un français clair et limpide.