« first day (3754 days earlier)      last day (1183 days later) » 

00:02
00:56
@jlliaigre Oui. Merci.
J'ai aussi trouvé :
dont est utilisé avec : 1. les verbes construits avec de
(parler de, se souvenir de, etc.)


2. un nom, un adjectif ou une expression verbale construits avec de
(les parents de, le bras de, être fier de, avoir peur de, etc.)

duquel est utilisé avec : les locutions prépositives
(près de, loin de, à l’extérieur de, au début de, à la fin de, etc.)
 
2 hours later…
LPH
LPH
03:16
L'ngram trouvé ci-dessus fause complètement la réalité: ce qui suit « que » ne sont pas seulement (et de façon erronée, donc rare) les verbes qui appellent la préposition « de », mais essentiellement des verbes qui appellent un COD, des propositions subordonnées conjonctives introduites par la conjonction de subordination « que », laquelle n'est pas du tout le pronom relatif « que »,
et des éléments qui sont le second élément d'une comparaison (« que » n'étant pas, encore une fois, le pronom relatif « que »).
 
1 hour later…
LPH
LPH
04:21
(la façon dont parle,la façon dont s'exprime,la façon que parle,la façon que s'exprime)
 
9 hours later…
13:31
@LPH Oui, bien sûr, si tu cherches autre chose, tu trouves autre chose... Ajoute même devant façon dans ta recherche et tu verras que la seule forme trouvée est : la même façon que s'exprime.
13:42
À lire dans The Conversation : « Iel » : itinéraire d’une polémique.. L'auteur y rappelle - entre autres - qu'il n'existe « Pas UNE mais bien DES langues françaises ». (prescriptivistes s'abstenir).
2

« first day (3754 days earlier)      last day (1183 days later) »