@LukeSawczak Je préfère que les gens se corrigent eux-mêmes, c'est plus pédagogique ! Les tags et typo c'est autre chose... (j'ai ajouté Québec, je pense que c'est un québécisme) Pas eu le temps de regarder ta traduction, mais je le ferai.
À propos de traduction. Connais-tu le texte de Mark Twain The jumping frog je l'ai commencé aujourd'hui (en faisant la queue...) c'est court c'est amusant et ça parle de traduction. Pas la peine de courir à la bibliothèque tu peux télécharger le livre (Sketches New and Old) sur Gutenberg.
@Laure Oui, c'est vrai, et je tente de consulter le dictionnaire, linguee.fr, etc. quand je redige une question. Je voudrais exprimer "I don't mind being corrected, I find it useful," plutôt que "Please correct me." ("Être le bienvenu" serait peut-être une invitation ?) Merci d'avoir pris la peine en tout cas.
Oui, j'ai lu cette « navette » d'un conte il y a quelques années. Très drôle ; je dois la relire.
La plupart sont bien des ressources d'apprentissage, mais il y en a qui sont dédiées à la conversation
Duolingo est une appli très utile ; je l'utilise actuellement pour apprendre l'espagnol et l'allemand. C'est très effective pour donner beaucoup, beaucoup de pratique -- 99 % de ce qu'offre Duolingo est des exercices répététifs, donc bien que la grammaire exige qu'on fasse des recherches supplémentaires, on parle de façon plus courante et aisée.
Les fonctionnalités diffèrent selon l'appareil, e.g. la version iPhone offre des conversations simulées (je crois ... je n'ai que vu ça sur les iPhones d'amis) tandis que cette fonction manque à la version web
En tout cas c'est très facile à essayer, il faut peu de temps par jour pour garder tes connaissances actives. Mais pour pratiquer la conversation même, peut-être qu'il sera utile de chercher un peu dans le fil cité, e.g. des sites comme italki où le but est de mettre ensemble des apprenants de deux langues complémentaires (tu apprends le français, l'autre apprend ta langue maternelle)
Je ne sais pas à quel point ce site s'utilise selon les différents pays, mais ici à Toronto j'ai pu trouver des groupes d'apprenants du français qui se recontrent en personne chaque semaine, dont ceci meetup.com/frenchmeetup
Peut-être qu'il y a quelque chose de similaire près de toi