« first day (4936 days earlier)    last day (1 day later) » 

03:25
yeah, it's time to go nuclear and do something about Putin's puppet
Putin is playing orange man like a fiddle, it's consternating
orange man is the only one dumb enough to not see it
Ouais, épouvantable. J'essaye de régler mon problème de compréhension avec « live respect » dans le chat d'ELU. Dure vie, stie.
live respect? c'est quoi ça?
c'est comme une fois je prenais l'avion, et on me demande si j'ai un "live child" avec moi
j'avais pas bien compris c'était "lap child"
Dans la vidéo il prononce comme le verbe, vu que l'adjectif se prononce différemment.
C'est le verbe ostie, je pensais que c'était l'adjectif.
On me dit To act habitually in conformity with; to practice; to exemplify in one's way of life (Wiktionary).
hmmm
On me dit que c'est formulé un peu comme « die a death ». J'ai mon ostie de voyage.
03:34
:)
respect peut être count/non count, je m'attendais à live the respect pour dire ça, mais le sens que je viens de citer sous-entend in conformity with. entk, ostie de langue anglaise.
J'avais un truc comme live respect, lead action et j'étais certain que c'était l'adjectif comme live rounds, coals fuck.
Qqchose comme respect en action ?
par opposition à en paroles seulement
C'est exactement ça que j'ai pensé.
Il y avait même #livingrespect
Mais je vois ça comme un adjectif.
Ca fait plus de sens, à mon avis, ça fitte mieux dans le contexte.
Mais dans la vidéo il dit deux fois le verbe. C'est clair.
03:39
Ou bien incarné - mais un peu plus fort.
Je peux pas digérer le tour.
Avec le verbe. Mais c'est le verbe.
Ça me donne une impression de non standard, comme du ebonics.
Même au début on pensait que c'était « Live, Respect... ».
Entk.
Pas facile.
Mais oui, Trump c'est pas possible comme c'est débile. Le mensonge systémique, le néo-nazisme et le fascisme, l'intimidation. Ça fait pas 1 mois !
Musk qui engueule des astronautes parce qu'ils ne veulent pas booster SpaceX, qui s'enrichit avec des contrats publics alors qu'il sabre dans les services à la population, complètement surréel.
C'est ce qui attend tout pays qui va faire élire des fascistes menteurs et tarés comme cette gang-là.
Et ils sont aux portes de l'Europe. Grace à Musk en bonne partie.
C'est vraiment Goebbels 2.0.
Mais on aura un chèque de bon papa orange man, 20% du fric qu'ils vont économiser en charcutant le gouvernement.
Le peuple sera content. Moi je trouve ça insultant: je veux pas me faire acheter comme ça.
C'est vendre son propre pays aux oligarques. C'est comme en Russie.
03:49
Les ficelles sont quand même vraiment grosses.
Ils veulent déréglementer, pour pouvoir continuer de s'enrichir et d'utiliser leurs réseaux de propagande.
C'est pour ça qu'ils tentent de faire élire des nazis en Europe. À cause de ses lois.
Je vois pas pourquoi ils parlent tant de l'Europe - je croyais que c'était "America First" ? Mais ils peuvent pas s'empêcher d'aller foutre la merde partout.
Non, c'est critique pour leur plan. Il faut qu'ils démolissent les règles de l'Union pour continuer d'utiliser leurs réseaux comme ils le font.
Piller les données, monopoliser la pub, voler la propriété intellectuelle, etc.
Tu peux pas leur opposer des redevances aux créateurs de contenus ou la protection de la vie privée. C'est incompatible avec leur hégémonie.
Et quand tu critiques, ils lâchent les chiens de leurs réseaux sur toi.
Mentent et Musk répand ça partout avec X.
C'est ça leur cirque. L'intimidation totale. Comme lors du 3e Reich.
Ils vont très vite pour étourdir le monde.
Chapitre 1 : L’élection d’Alaric
Dans la République imaginaire de Grandbourg, un pays connu pour ses fromages odorants et ses débats interminables, l’élection présidentielle venait de se terminer. Contre toute attente, c’est Alaric Dumont, un ancien animateur de télé-réalité reconverti en politicien populiste, qui avait remporté la victoire. Son slogan, « Ensemble, parce que pourquoi pas ? », avait conquis les foules fatiguées des discours trop sérieux.
Alaric n’était pas particulièrement brillant, ni particulièrement compétent. Mais il avait un talent rare : celui de parler pendant des heu
Dès son arrivée au palais présidentiel, Alaric se retrouva dépassé par les événements. Les dossiers s’empilaient sur son bureau comme des montagnes impossibles à gravir. Il passait ses journées à signer des documents sans les lire et à poster des vidéos sur les réseaux sociaux où il souriait en tenant des baguettes de pain ou en caressant des chiens.
C’est alors qu’un appel inattendu changea le cours de son mandat. Vladislav Korinov, le président tout-puissant de la République d’Ouralie, un pays voisin célèbre pour ses pipelines et ses ours dressés, souhaitait organiser une rencontre avec A
faudrait que j'écrive une petite satire comme ça
ou bien:
President Alaric, with his oversized suits and comically serious demeanor, is more concerned about his approval ratings than the well-being of his citizens. He often finds himself at the mercy of Vladislav, who pulls the strings from behind the scenes, much like a puppeteer with a marionette. The two leaders frequently meet in secret, where Vladislav offers Alaric lavish gifts and dubious advice that always seems to benefit his own interests.
faut travailler le truc
et faire circuler
La satire est une format utile, comme le pamphlet.
03:59
Je vais essayer avec l'aide de l'IA hahaha
Tous les moyens sont bons pour faire passer le message. Mais oui, mais ce serait bien si c'était branché au bout de comptes qui publient sur les réseaux. Une fois par heure par exemple.
Cult following!
on peut commencer par une bonne petite histoire et la faire circuler
J'aimerais créer un compte X qui « follow » tous les comptes qui existent.
ca ferait exploser la machine
:-)
Dommage
ahahahahah
La destruction, ça aussi c'est un message.
Allez, salut !
04:02
A+
 
6 hours later…
 
3 hours later…
12:21
Canada 3 – États-Unis 2 (P)
In.your.face.
I had a dream. Then there were fascist trolls.
 
3 hours later…
15:41
@jlliagre Tu es de retour ?
Moâ je vais continuer à onboarder.
16:07
@Frank N'hésites pas si tu as besoin de tuyaux.
16:52
Oui, j'ai besoin d'un tuyau: j'ai un 1:1 avec mon manager plus tard, je dois mettre combien dans l'enveloppe?
 
1 hour later…
18:15
@jlliagre Ah et puis, les collègues de France me disent "bienvenue" - c'est dangereux, n'est-ce pas ? C'est un prélude au back-stabbing ?
Leur bureau est dans le 1er arrondissement, ça a l'air pas mal.
Faudra que j'aille voir.
L'onboarding renvoie à Game of Thrones and House of Cards pour la gestion des carrières.
19:02
@Frank Tu peux lui offrir un Toblerone géant à son nom.
Avec la petite étiquette qui va bien avec.
Tu ne lui dis rien d'autre que les phrases de l'étiquette dans le one to one.
19:23
J'amène mon lawyer au one on one - on dit one on one, pas one to one.
Je commence à documenter pour ne pas être soupçonné quand il sera empoisonné et que je prendrai sa place.
Ce qui est mon objective pour mes 30 premiers jours.
20:12
@Frank En français, on ne peut dire que one to one. La version avec on est interdite, probablement parce qu'elle sous-entend un certain harcèlement.
Vous utilisez vraiment cette expression au boulot ?
C'est pas plutôt la réunion régulière d'alignement ou une autre expression ?
21:07
@Frank Oui, depuis 1998, parfois appraisal. Avant ça s'appelait une performance review dans ma boite mais bon, pas si ça fait deux jours que tu es là. Peut-être qu'il y en a qui disent "entretien régulier/hebdomadaire/mensuel/trimestriel/annuel".
@Frank Hmm, un stand-up meeting?
Si on demande les pages en français, la forme avec to domine largement:
Encore plus flagrant en "forçant" le français:
22:10
Appraisal ! Wow. Je suis impressioné.
Vous utilisez tous ces mots anglais direct au boulot ?
@jlliagre ou quelqu'un... j'ai trouvé ce passage dans le quatrième chapitre de La Volonté du Roi Krogold, que je trouve un peu difficile à comprendre... "saussaige", est-ce une variante en ancien français de "saucisse" ? Je n'ai rien trouvé dans le TLFi ni dans le DMF, je connais seulement "sausage" en anglais. Et pour ce qui suit, "à cul cassé, à bris de quatre", je n'ai rien compris, aurais-tu une idée ?
Voici le passage : "(...) gringalets
compagnons à métiers corporants, apprentis louchons morveux grêles, tout
même suie, même farine, dessus dessous, saussaige à gril, à cul cassé, à bris
de quatre, huit ou bien douze mille parements, même giclure
d’éventrement !"
Bon, c'est un peu pas très représentatif. Il force sur la dose.
@Frank En dehors de ma période ouvrier agricole, je n'ai à peu près jamais eu que des employeurs états-uniens et mes N+1 ne sont d'ailleurs plus français depuis longtemps.
Kwa!
Mais c'est terrible!
Donc en fait, t'es pas natif du monde du travail français. Terrible. Je suis extraordinairement déçu hahaha.
22:30
@ovide Il a inventé saussaige, une espèce de rétronyme à partir de l'anglais sausage, apparemment sawsyge en anglais du XVe siècle.
@jlliagre Merci beaucoup !! Et as-tu compris quelque chose à la fin de ce passage ?
@Frank Oui, effectivement
@ovide Pas vraiment mais il n'a pas l'air de penser du bien des personnes qu'il décrit.
@jlliagre Ok, "à bris de quatre", serait-ce quelque chose brisé en quatre parties ?
Je pense qu'il faut comprendre quatre, huit ou bien douze mille.
Tu as raison
22:40
C'est qui l'auteur?
Toujours le même :-)
haha Céline
Il veut te faire croire qu'il a du génie poétique et qu'il était soûl quand il a écrit ça.
Ah, non, pas du tout... il ne buvait pas
Bon alors, il essaie d'impressionner.
22:42
@Frank Ah, non, pas du tout... il n'impressionnait pas
;-)
hahaha
Pourriture. Éclaboussures de sang. Vomissures noires. Silence étouffant. Ombres décomposées.
@Frank C'est la cantine de ton nouveau job ?
J'essayais d'émuler ledit Céline.
Pas top, on comprend tout.
22:47
jaillissement de déchirure ?
Mieux.
Éruption d’un éclatement silencieux dans un jardin de néant
Efflorescence de déchirure dans un ciel de poussière
Effusion d’un vide intestinal dans un labyrinthe de cicatrices silencieuses
Il faut saupoudrer le tout de points de suspension et de mots inventés.
ou d'argot.
Je t'en foutrais moi, du Céline.
@Frank C'est plutôt du Camus ça
22:51
T'es trop stylé.
C'était pas un nazi, Céline ?
Qui ne l'est pas aujourd'hui.
les caroublesurs défouraillent des éclats de rêve
Moâ :-)
@Frank C'était un collabo antisémite.
Il a quand même écrit: Les juifs, racialement, sont des monstres, des hybrides, des loupés tiraillés qui doivent disparaître
Et: Je me sens très ami d'Hitler, très ami de tous les Allemands, je trouve que ce sont des frères, qu'ils ont bien raison d'être racistes. Ça me ferait énormément de peine si jamais ils étaient battus. Je trouve que nos vrais ennemis c'est les Juifs et les francs-maçons
22:54
ça.
Donc, je boycotte automatique. Qu'il aille se faire foutre.
Tu as le droit de le boycotter. Moi j'aime bien ses romans
Il parle de quoi dans ses romans ?
Il faudrait les lire, tu n'as pas lu le Voyage au bout de la nuit ?
Je crois que j'ai commencé.
Je peux le ressortir.
23:05
> Zone Sud, zone peuplée de bâtards méditerranéens dégénérés, de nervis, félibres gâteux, parasites arabiques que la France aurait eu tout intérêt à jeter par-dessus bord. Au-dessous de la Loire, rien que pourriture, fainéantise, infects métissages négrifiés.
Charmant.
Il faut savoir séparer l'homme de l'artiste, comme l'a si bien dit Blanche Gardin.
@jlliagre C'est-à-dire que je ne peux pas aimer ses romans sans adhérer à ses propos injurieux ?
23:21
Heureusement que non.
Bien entendu

« first day (4936 days earlier)    last day (1 day later) »