8 hours later…
6 hours later…
1 hour later…
17:11
@MontréalCité-État Trump n'est pas le dictateur que certains prétendent ; son projet le plus cher lors de sa présidence était la construction couteuse d'un mur à la frontière du Mexique. Alors qu'il était au pouvoir, les fonds n'ont pas été accordés, et de ce fait il a essayé de consacrer des fonds destiné au militaire en substitution aux fonds qui lui avaient été refusés ;
17:32
@MontréalCité-État Comment expliquer que Poutine a dernièrement conseillé publiquement de voter pour Harris ? « Reverse psychology » ? Je pense plutôt qu'on ne s'insinue pas aussi facilement dans les affaires internes de la première puissance mondiale, pas plus qu'on ne le fait dans les affaires internes chinoises, et qu'il s'agit de bruits que certains se plaisent à faire courir.
3 hours later…
20:39
Un spécialiste de la propagande haineuse, un misogyne, un ennemi de droit des femmes à disposer d'elles-mêmes, un promoteur de la désinformation, assurément aussi.
Un taré qui a tenté de monter un coup d'état et d'interférer dans la certification des élections. Même un choir boy comme Pence a dû refuser se jouer ce jeu-là. Et Pence n'est pas le moins à droite qui soit.
Les « checks and balances » fonctionnent. Mais la démocratie américaine ne peut encaisser tous les coups. Tu réagis comme un Américain, que tu es assurément, qui croit que la démocratie américaine est au-dessus de tout, infaillible, et que toute merde doit être soumise aux voix etc. À l'usure les contrepoids s’effritent. Au fur et à mesure que des tarés de la Federalist Society sont nommés dans les tribunaux supérieures, dans les régies etc. Au fur et à mesure que Musk amplifie ces mensonges.
L'objectif de ces gens est de se foutre de la planète. De nier tous les progrès de toutes les minorités, des femmes, des gens différents. De nier l'urgence climatique. De nier le droit à l'égalité. De nier l'engagement des États-Unis dans l'OTAN. De nier le libre-échange. Sans régler aucune des inégalités qui font qu'il y a insatisfaction.
On s’immisce très facilement. Vu la faible sécurité informatique et l'influence des réseaux sociaux. On l'a vu en Angleterre avec le tueur d'enfant du Rwanda.
En attisant les frictions sociales, on favorise les solutions de l'extrême-droite, qui sont faciles parce que stupides et impossibles à réaliser.
De toute façon tout ce vieux monde va être rapidement effacé. Les gens ne veulent plus d'immigrants et de transport de cargos lointains. Donc ils ne veulent plus de bananes ou de kiwis etc. Donc si on veut un modèle sans immigration, il faut se préoccuper du sort des gens dans leur pays d'origine. Il faut une prospérité. Sinon ils vont venir. Si on ne veut ni l'un ni l'autre, ça va mal finir.
L'aveuglement volontaire, les murs, la bêtise de l'extrême-droite n'y changera rien. Quand tu n'as plus rien à perdre, bien tu n'as plus rien à perdre. Si tu as faim, tu voles. C'est juste.
La vie humaine vaut plus que les économies de privilégiés blancs. Le futur des jeunes générations aussi.
Si on a passé sa vie à fourrer et polluer et accumuler des richesses en écrémant le salaire des moins nantis, n'est-il pas juste que ces derniers pigent.
La vie d'un enfant doit-elle prendre fin pour cautionner le luxe de tarés comme Trump et Musk. C'est pour ça qu'ils agissent comme ils agissent. Pour se mettre à l'abri.
C'est un complot contre le futur de l'humanité. Les États-Unis ne sont pas au-dessus de l'humanité. Et tôt ou tard ils vont l'apprendre à leur dépens.
« first day (4823 days earlier) ← previous day next day → last day (115 days later) »