« first day (4298 days earlier)      last day (640 days later) » 

 
20 hours later…
23:21
12% à l'examen du Barreau du Québec.
Dans l'article t'as deux apologistes de l'IA qui viennent nous confirmer ce que tout le monde savait : CGPT a été entraîné sur de la merde américaine. Donc oubliez le savoir qui n'est pas américain. Il vont entraîner leur robot sur des contenus d'ailleurs spécialement pour pouvoir nous le vendre par la suite.
L'ultime biais. Il récolte plus de 90% à un examen de barreau américain mais 12% au Québec. Parce qu'il n'a pas beaucoup été entraîné avec du contenu français. Donc l'accès au savoir de pointe varie selon la langue.
Donc son savoir est biaisé.
Ce qui fait que son niveau de fiabilité varie selon la langue du contenu. Plus épais que ça tu meurs.
« Les avocats ne devraient pas être rassurés par votre test. Ils risquent de tomber en bas de leur chaise dès cette année. Des modèles sont actuellement entraînés, et on va pouvoir remplacer par l’intelligence artificielle des milliers d’heures de recherche actuellement réalisés par des assistants juridiques. » (Dave Anctil, chercheur affilié à l’Observatoire international des impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique de l’Université Laval)
On espère plutôt remplacer les bêtises qu'affirme M. Anctil, l'ultime yes man québécois de l'IA, et son poste de recherche grassement payé par les fonds publics québécois, en plus de son poste au collège Brébeuf, un collège privé subventionné par des fonds public lui aussi. Entre des recherchistes juridiques du secteur privé et des gens comme M. Anctil, l'économie d'argent à faire me semble évidente.

« first day (4298 days earlier)      last day (640 days later) »