« first day (2970 days earlier)      last day (1968 days later) » 

18:40
@sinopleincandescent Puisque nous en sommes aux confidences je suis une linguiste intéressée par la pédagogie, et ayant arrêté depuis longtemps ses activités rémunérées (je n'aime pas le terme de retraité ; et pensionné, plus pertinent, n'est pas couramment employé en France (il l'est en Belgique je crois).
Je suis venue à SE par French Language et ELU, et j'ai un peu participé à ELL mais trop de questions basiques dont je me suis désintéressée, alors je n'y vais plus que pour voir si StoneyB a fait une nouvelle réponse. J'aime bien ELU j'y apprends des choses et je regarde les questions posées. Je ne suis pas restée longtemps sur Language Learning parce que trop de gens croient qu'il suffit de parler une langue pour pouvoir l'enseigner.
Ce qu'il y a de bien sur FL c'est l'équilibre entre natifs et non natifs. Tu as raison les natifs ne posent pas assez de questions, et j'avais déjà vu que tu étais celui qui en posait le plus. J'ai essayé mais je trouve ça difficile quand je connais déjà la réponse où que je peux la chercher moi-même.
Oui il y a des gens très sympathiques, mais que va-t-il advenir de SE ? Le staff refuse de communiquer. Je trouve le [commentaire de JR](https://meta.stackexchange.com/questions/334340/allow-monica-to-have-a-structured-conversation-%c3%a0-la-mediation-with-se-leadersh/334342#comment1093893_334
 
1 hour later…
20:03
@Laure "trop de gens croient qu'il suffit de parler une langue pour pouvoir l'enseigner." Je fous l'étoile rien que pour celle-là!
Et on pourrait généraliser! Trop de gens croient qu'il suffit d'être bon dans une matière pour pouvoir l'enseigner! Or c'est à mon opinion tout le contraire. J'ai vu passer des cours de futurs prix Nobel de physique auxquels je ne comprenais RIEN!
Quand on est bon quelque part c'est qu'une grande partie des bases de cette matière nous sont évidentes. Et on se révèle absolument incapable ni d'expliquer ces évidences et encore moins de comprendre que l'autre ne comprend pas parce qu'il ne partage pas telle ou telle évidence.
20:29
@aCOSwt Bien sûr je suis d'accord que connaissances et pédagogie sont deux choses différentes. Mais il faut aussi avoir de solides bases (ce qui ne veut pas dire être prix Nobel) pour enseigner quelque chose. Je ne jette opprobre sur personne, et surtout pas sur les professeurs des écoles qui font un métier remarquable mais leur demander d'enseigner une langue vivante en primaire alors qu'ils ne la parlent pas, ou très peu, est une aberration.
Surtout l'anglais qui est une langue difficile pour un français.
Apprendre des langues étrangères c'est une formidable ouverture sur le monde. En fait je pense que c'est pour ça que j'aime bien répondre sur French Language. J'aime bien voir que des étrangers apprennent le français !
@Laure really?

« first day (2970 days earlier)      last day (1968 days later) »