« first day (3923 days earlier)      last day (725 days later) » 

3:51 AM
Bien désolé pour ce mur de chiâlage mais personne dit rien. Bof. J'aime bien chiâler jusqu'au bout et vider mon sac. J'aime pas du tout le double-standard dans la réaction au fait que le droit international soit bafoué. Et dans ma vie j'ai travaillé avec des gens de toutes les confessions je pense, mais pour être juste faut dire qu'Israël ne donne pas l'exemple et sans les prendre à partie je note leur silence et le fait qu'ils bafouent le droit international systématiquement depuis 60 ans.
Et que là en pleine guerre ils continuent leur colonisation. Ils ont besoin de leur complicité avec la Russie pour mener leurs incursions en Syrie. Et ils n'ont rien dit avant que Lavrov parle d'Hitler. Je trouve qu'Israël est un État voyou avec une force nucléaire non contrôlée et un mépris pour le droit à l'auto-détermination des peuples.
Et l'Occident est bien silencieux face à ce qui leur sert essentiellement de balai pour faire le ménage au Moyen-Orient. Je trouve ça moralement abject.
Mais s'il y a une chose qui m'offense à l'extrême, c'est bien la différence de traitement entre les réfugiés Ukrainiens et les autres réfugiés à la porte de l'Europe. Des nations j'allais dire. Et même à la frontière avec la Pologne t'avait des étudiants en échange qui étaient noirs et t'as quelques cas de pépins aux douanes etc.
Et je pense que c'est par déformation quand t'as été exposé à l'histoire de l'accueil des migrants et réfugiés et que tu vois pendant des décennies des pays où personne ne va faire de la beach comme le Bangladesh etc. accueillir des migrants aux zones limitrophes des conflits partout...
des pays qui étaient du Tiers-monde avant. Pendant que les Occidentaux sortent l'argent et s'envoient en l'air et sabotent tout sur leur passage. Et que quand ces pays sont dépassés par les vagues de migrants parce qu'en plus des conflits s'ajoute le climat, et bien là l'Occident dit non.
C'est que t'as des responsabilités en droit international. L'insouciance et le confort docile ont un prix.
Je trouve ça révoltant de voir non seulement la différence de traitement mais aussi l'abandon, l'abdication des responsabilités.
Comme si des dizaines de millions de personnes allaient se noyer en Méditerranée et disparaître.
C'est drôle comment la couleur de la peau du réfugié et la langue qu'il parle font une différence.
On devrait avoir honte.
La fibre des gens d'aujourd'hui, c'est pas l'étoffe de ceux de la Deuxième.
Je trouve le monde d'une faiblesse incroyable.
Me semble que si on doit finir, au moins ça devrait être en beauté et c'est pas le mal qui devrait triompher.
Une histoire qui finit bien, quelque chose.
À l'autre bout de l'univers la dernière chose qu'ils entendraient ce serait des gens qui se battent pour la dignité des êtres humains contre des néo-fascistes et l'extrême-droite.
Un peu comme dans Seven Samurai !
Tellement féérique, ces fleurs blanches en noir et blanc...
 

« first day (3923 days earlier)      last day (725 days later) »