21:12
Un complot homophobe, raciste et misogyne de suprémacistes blancs.
Ça n'aura pris qu'une décennie même pas, où la diversité et l'individualité ont été célébrées, où enfin des Noirs et d'autres gens issus des minorités ont commencé à faire des progrès, pour que des sales bâtards de campagne, des handicapés sociaux qui n'ont aucun humanisme, aucun intérêt pour l'égalité, soit manipulés pour élire des racistes voleurs et hypocrites.
Si les gens migrent, c'est que le climat et la guerre l'oblige et que la prospérité économique leur est niée systématiquement par l'Occident. Et au lieu de contribuer à leur prospérité et de les aider, on veut retourner à une époque où on les exploitait davantage et les noyer dans l'océan.
Les gens qui veulent ça n'ont pas d'âme ni de coeur, ce sont des déchets à enterrer dans un dépotoir.
Ils rejettent nos traditions humanistes, juridiques, tout progrès, tout droit international humanitaire. Ils veulent y substituer leur pillage et leur oligarchie, leur privilège, leur incurie et leur bêtise.
Que faire ? Les combattre.
Pas seulement qu'aux urnes.
Il ne faut pas croire qu'il suffit de faire changer une frange de l'électorat américain et que ça va tout régler. La réalité c'est qu'avec les réseaux sociaux ce cancer et ce mensonge et ce déclin moral et intellectuel, c'est devenu probablement presque la norme.
Quand tu écoutes Bannon, ou Trump ou Musk ou même en Europe Meloni ou Bardella, ils voguent sur le grand remplacement et la haine de l'étranger. Le conservatisme économique, il a sa place, et les élites libérales ont échoué à plusieurs égards, mais la haine des ethnies, surtout des gens de confession musulmane, c'est une maladie grave.
Et c'est ça qui fait monter l'extrême-droite. La haine de non-blancs.
Les pires tueurs et les pires violeurs sont en majorité blancs. Mais il suffit qu'un non-blanc tue quelqu'un et étrangement ça prend une importance démesurée. On dirait que quand tu n'es pas blanc tu n'es pas vraiment un citoyen ou un résident, tu es toujours comme un prévenu en puissance, tu es responsable pour ton ethnie et ton groupe religieux en entier. Mais les Blancs, eux, ce sont des individus, pas une meute de chiens.
Mais si ils sont en bonne partie une sale meute de chiens.
Ce double-standard me fait dégueuler.
Réclamer le rétablissement d'un privilège serait correct, mais des gens qui revendiquent des droits et l'égalité, ça ça serait une exagération. Une femme qui revendique le contrôle de son corps, une exagération. Une personne qui a une identité particulière, un exagération. Lutter contre la discrimination systémique, une exagération. Reconnaître l'histoire des peuples autochtones, une exagération.
Seuls des asticots peuvent penser ainsi.
Et c'est sans doute une insulte pour les vrais asticots.
Tu ne peux pas négocier le dépeçage des droits des êtres humains avec ces personnes.
Tu ne peux pas retourner en arrière à cette mentalité de village de merde.