« first day (3970 days earlier)      last day (160 days later) » 

12:31 AM
Bonne Fête du Canada pour demain ! Bonne chance aux gens d'Ottawa. C'est triste de voir la fête du pays prise en otage par des complotistes qui complottent contre notre pays avec l'aide de la nébuleuse Trump et des losers qui ont perdu leur emploi parce qu'ils ne voulaient pas se plier aux exigences de vaccination de la fonction publique canadienne, incluant...
des anciens militaires et experts en lutte anti-terroriste, dont un ancien garde du corps de Justin Trudeau, qui utilisent leurs expertise contre leur prore pays.
Et permettent au cancer de l'extrême-droite de se répandre davantage ici.
Leur occupation de notre capitale nationale, appuyée par le parti conservateur canadien, incluant Bergen et Polievre, n'était rien de moins qu'un acte séditieux, un coup d'État.
Les insectes de Trump fourmillent en Alberta, la province du Canada qui ressemble le plus à un état du sud des États-Unis. Où la science médicale est constamment attaquée, où des gens qui tuent des personnes issues de minorités s'en tirent à bon compte, et une des plus grandes sources de pollution de la planète. Je savais que d'écouter Dallas me serait utile à comprendre ces arriérés-là.
 
 
11 hours later…
11:54 AM
Je viens de réécouter ça, Un Zoo la nuit (1987), je ne savais pas que c'était disponible en streaming. Un film dur, mais ô combien touchant, de Jean-Claude Lauzon. Avec Gilles Maheu, tellement excellent. Maheu est le fondateur de Carbone 14. Sa prestation est remarquable...
La photographie (de Montréal en particulier) et la trame sonore sont aussi saisissantes.
Un p'tit chef-d’œuvre.
 

« first day (3970 days earlier)      last day (160 days later) »