20:42
@LPH Bien c'était surtout dans le sens de ne pas réagir à un truc comme les déchets animaliers ou la correction correcte. Ce ne sont pas des trucs que moi je peux laisser passer, mais ce n'est rien de personnel...
Comme tu sais toi et moi on se connaît, on a échangé un nombre incalculable de fois, de Montesquieu à il n'est pas jusqu'à l'Antarctique. Ce n'a pas toujours été heureux mais bon, c'est la vie, mais je suis de bonne foi.
Un arbre à ses fruits. Personne n'est parfait, surtout pas moi, mais certains contenus m'exaspèrent. Tu te souviendras de « elle aime le lycée », je veux dire c'est encore là à -6 et je peux toujours pas comprendre pourquoi.
Une chose qui m'inquiète plus généralement c'est combien d'opinions d'utilisateurs ou de leurs sources sont présentées comme des faits et quel impact ça a sur le savoir. Les mots veulent dire quelque chose. Pour moi les mots sont des vecteurs de l'action, les mots sont prescients.
Par ailleurs une chose qui m'inquiète aussi c'est combien de temps doivent employer des gens pour mettre à jour des inexactitudes et est-ce qu'il existe une chance que si ils avaient employé ce temps dans leur domaine de recherche ils auraient pu découvrir quelque chose qui aiderait l'humanité.
Est-ce que le savoir mousse ou périclite, comment sonne la savoir dans le bruit ?
J'aime vraiment peur que le monde croule et sombre sous les poids de l'opinion.