« first day (3597 days earlier)      last day (1050 days later) » 

12:05 AM
@escarlateadamantine Non, c'est pas connu. La seule chose qui me vient à l'esprit, cest : les jours se suivent et se ressemblent, mais ça perd en poésie ;-)
 
 
2 hours later…
1:42 AM
@escarlateadamantine Pareil de mon côté: très peu. Le carême et 3 sur 4 dans la dernière section: les retailles de grimaces, la soupe de dents (bouillon de sang et motons calcareux), se faire sécher les dents. La vitre boisée a un parfum de Nelligan, mais justement les Québécois citent plus volontiers Nelligan que cette expression. Peut-être qu'Émile s'en était inspiré et qu'il l'a sublimé au point de lui voler sa place dans la langue courante?
 
 
13 hours later…
2:15 PM
@escarlateadamantine J'ai beaucoup aimé «C'est du dsour de queue». Jamais utilisé ni même entendu avant, mais elle est très drôle. Le reculons sur les homards aussi est assez rigolo.
 
 
2 hours later…
4:26 PM
@escarlateadamantine Quand j'ai demeuré au Labrador, les Newfies préféraient le homard froid au homard chaud. On le cuit, on le laisse refroidir et on le sert sur de la glace avec un peu de jus de citron si l'on veut (et accessoirement un peu et plus si affinités de cidre ou de vin blanc, ainsi que des histoires drôles et anecdotes amusantes contées avec le pittoresque accent de là-bas et de la musique traditionnelle irlandaise en fond sonore).
 

« first day (3597 days earlier)      last day (1050 days later) »