« first day (2859 days earlier)      last day (1797 days later) » 

9:26 AM
Avec ce genre d'avis sans fondement qui remonte à la surface french.stackexchange.com/a/36963/79 et qui ne tient pas la route une seconde on a tendance à ressembler de plus en plus à un forum de discussion quelconque. Je sais pas vraiment ce qu'on peut faire pour éviter ça.
Demander aux locuteurs natifs de voter plus ?
 
 
9 hours later…
user402022
6:21 PM
@StéphaneGimenez C'est vraiment difficile de déterminer la marche à suivre. Peut-être que le DataExplorer peut t'aider à analyser. Je crois que profil des utilisateurs devrait indiquer le nombre total de downvotes et des ratios comme dv/uv mais il est peu probable que les utilisateurs vont aller consulter un indice de fiabilité avant de voter spontanément. Le fait de répondre en anglais peut aider mais bcp de locuteurs natifs du français répondent déjà en anglais...
 
user402022
@StéphaneGimenez Je me souviens d'avoir lu Chazelas dire sur U&L qu'il aimait vivre avec une question, prendre le temps qu'il faut et faire des recherches pour enfin arriver avec un truc vraiment bien ficelé, mais il faut une certaine maturité pour penser ainsi. Ce qu'on voit souvent c'est plutôt le style trigger happy et on répond très vite et on vit dans un monde d'impatience et quand une réponse arrive rapidement alors que la question est en tête de liste, il y a bien des chances qu'elle...
 
user402022
reçoive un certain nombre de votes positifs.
 
user402022
Un truc qui me déçoit bcp c'est la question du « coucou ». On y voit que même avec une réponse étayée qui contredit la réponse sélectionnée qui est purement spéculative et inexacte, à chaque fois que la question remonte la réponse sélectionnée obtient néanmoins des votes supplémentaires. C'est incompréhensible.
 
user402022
@StéphaneGimenez La seule explication c'est que la réponse de Laure est uniquement en français.
 
user402022
@StéphaneGimenez Certains utilisateurs manquent peut-être de feedback. Dans le cas de l'histoire de lire la vidéo, t'as un utilisateur au sommet du palmarès du d/v avec 230 d/v accumulés. Et parmi les utilisateurs de 100 posts ou plus il a le pire ratio de uv/dv obtenus mais c'est néanmoins 5,2. Même avec 230 d/v il obtient 5 u/v pour chacun d'entre eux.
 
user402022
6:32 PM
@StéphaneGimenez Ça prendrait des changements systémiques comme un d/v qui entraîne -5 plutôt que -2 et des upvotes à +5 pour possiblement contrer la vapeur.
 
user402022
@StéphaneGimenez On manque de maturité. Ce sont les contributeurs qui doivent prendre le soin requis pour valider leur contenu et faire des recherches plutôt que de voir d'autres utilisateurs répondre pour rétablir l'heure juste. Ça devient un combat de tous les instants. Plutôt que d'avoir des réponses avec des nuances qui sont étayées tu te ramasses avec des réponses aux antipodes dont certaines sont carrément fausses.
 
user402022
@StéphaneGimenez Enfin t'as des trucs comme l'éternel débat entre le descriptif et le prescriptif. Et vu que t'as des apprenants certains se sont donné comme mission d'épurer la langue et de prescrire ce qu'elle devrait être.
 
user402022
@StéphaneGimenez Parce que c'est ce que les apprenants « devraient savoir ».
 
user402022
@StéphaneGimenez Je ne suis plus certain du tout du « bottom line » de la collaboration participative.
 
user402022
@StéphaneGimenez Est-ce que le résultat net c'est le savoir ou la création de contenu qui dissout le savoir. Ça me tracasse grandement.
 
user402022
6:46 PM
Normalement les gens qui sont bien au fait du concept du site croient en un impact positif vu la nature organique, mais qui prend du temps à venir à maturité. Mais quel est l'impact entre temps ? Combien de personnes peuvent être induites en erreur avant d'avoir une bonne réponse et quel est l'impact de ça. Bof, je réfléchis beaucoup à ça.
 
user402022
J'ai pas tous les outils pour analyser. Bonne fin de journée !
 

« first day (2859 days earlier)      last day (1797 days later) »