« first day (4577 days earlier)      last day (51 days later) » 

1:07 AM
Il y a un conservatisme ignorant, xénophobe, anti-intellectuel, climato-sceptique, misogyne un peu partout en Occident. L'Alberta et maintenant la Saskatchewan sont bien pires que le Québec, mais le Québec a sa part de bêtises bien à lui, comme de cibler la communauté anglophone, Montréal et ceux qui portent des signes religieux. L'Alberta ils pensent qu'ils sont propriétaire du pays à cause de leur paiements de péréquation. Leur industrie pétrolière ce sont des menteurs avérés.
Leurs paiements n'incorporent pas les coûts des dommages dans toute la chaîne de consommation de leurs produits pétroliers. C'est eux qui doivent de l'argent au monde entier, avec la Banque Royale du Canada.
Mais au lieu de réformer leurs secteurs d'activités, de se tourner vers le tourisme, les services, etc. et ils ont déjà un grand secteur touristique, ils préfèrent entretenir des emplois de sabotage de l'environnement, et se désolidariser, imiter les Américains de droite. Mais ils ont une bonne base au centre gauche aussi.
Non, il faut combattre, par l'activisme. La présentation des sources et du contenu véridique pour laisser les gens se faire leur aider comme ils rejettent le didactisme, contrer la désinformation et la haine en ligne.
Aussi, si les gens ne veulent pas changer, il va y avoir plus de migrants. On a des obligations avec les réfugiés. Aucun privilège ne va s'ériger en rempart contre le déluge de gens vu les changements climatiques et les guerres. Il n'y a aucun acquis qui va tenir, la richesse est construite sur une fuite en avant qui ne tient pas compte d'une économie et d'un savoir durable.
Si on est faibles, sans colonne, et qu'on a peur de se battre et de régler le cas des tyrans, il va y avoir plus de migrants encore. Il faut réapprendre à mourir comme nos ancêtres l'ont fait.
J'ai honte de la faiblesse des gens.
Ils veulent des meubles, du luxe, des gadgets, tu peux crever à terre et les gens sont la tête penchée vers le sol, le cour plié sous le joug de leur marde mobile.
Plein d'hommes sont des tarés d'incels qui mériteraient de n'être jamais nés.
Ils haïssent les progrès des femmes, la diversité, l'intellect.
Ils ont tout sous le capot de leur char et rien entre les jambes.
Évidemment qu'il y a aussi des femmes dans ce mouvement répugnant de conservatisme social rétrograde et nostalgique d'une époque où la liberté et le viol étaient synonymes.
Il fallait éduquer ces gens-là et des parents dignes de ce nom.
Pas une bande de mauviettes qui n'est que capable de chialer sur les réseaux sociaux et d'attiser la haine contre les profs, contre les intervenants, contre l'État, contre tout.
Les élites ont leur part de responsabilité aussi à l'évidence. D'avoir sous-estimer l'impact de créer des tarés ignorants en les privant d'une éducation de qualité et en acceptant la techno américaine comme incontournable.
La techno américaine c'est pire que le pétrole.
Je suis loin d'avoir toutes les réponses, ni même quelques unes. Mais avec les incels et les gens violents je crois dans l'usage de la force.
Un jour le centre et la gauche vont se réveiller et faire le ménage qui s'impose.
Pas besoin de mitrailleuse pour ça.
Joe il est un des rares à pouvoir s'approcher de Trump il aurait dû agir en patriote et comprendre ce que la bannière et la constitution attendent d'un patriote face à quelqu'un comme Trump. Ce n'est pas un discours ou un juron.
C'était de donner sa vie pour couper la tête du serpent et utiliser tous les moyens et les pouvoirs de l'État pour combattre l'ennemi interne qui met en péril les fondements de la constitution américaine. Meh.
Il fallait démanteler le parti républicain dès qu'il a soutenu les mensonges de Trump. Ce n'est plus un parti politique. C'est une pègre et un cancer pour la nation.
Au lieu de ça les gens écoutent ça comme un soap.
Entk.
Je veux dire, le centre/centre-gauche, ils pensent encore que c'est un débat « politique », qu'il faut gagner « démocratiquement ». Non, il faut descendre dans l'arène, se mouiller, attaquer. Les gens veulent voir du sang. Il faut leur en donner. Ensuite on investira pour faire des autres générations autre chose que des gens bons pour le dépotoir.
Les gens ne veulent plus travailler, il ne veulent plus se battre pour les valeurs, ils n'ont pas les qualités qui leur permettront de former des couples qui durent. Ils veulent feuilleter des clips vidéos pendant 3 secondes à longueur de journée.
Internet est une tare pour l'humanité.
Un jour j'espère qu'une attaque ciblée va le détruire.
Vivement le retour des BBS.
N'importe quoi est mieux que ce que le monde devient.
 

« first day (4577 days earlier)      last day (51 days later) »